de la note feutrée

de la note feutrée

Sacré de Birmanie

Actualité publiée le 27/04/2020

Message du LOOF au sujet de l'épidémie


  • Déplacements


Le Décret 2020-293 du 23 mars 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face a? l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Ces mesures visent a? encadrer les mouvements des personnes et certaines activités de commerce.

Comme nous vous le disions, les éleveurs possédant un SIRET en lien avec l’élevage et les vétérinaires sont autorisés a? se déplacer dans le cadre de leurs activités professionnelles sous réserve du respect des règles édictées par le Gouvernement.

Vous ne pouvez livrer qu’un seul chaton à la fois. Vous ne pouvez donc pas livrer plusieurs chatons à différentes personnes dans un même trajet. La transaction ne peut se faire chez le particulier.  Celle-ci s’effectuera devant chez lui pour minimiser les contacts. Le public n’est pas autorisé dans les locaux de l’éleveur. Nous vous conseillons de vérifier avec votre DDPP régionale s’il existe des dispositifs particuliers. N’hésitez pas à nous remonter vos informations le cas échéant.

Nous vous rappelons que si votre déplacement ne peut pas être différé, nous vous conseillons d’avoir avec vous les preuves de votre activité professionnelle, les documents d’identification et les documents sanitaires de l’animal transporté, de pouvoir expliquer aux forces de l’ordre que le déplacement ne peut être différé, de vous munir des échanges/contrats entre les personnes qui permettent de prouver que le déplacement s’inscrit en exécution d’une transaction professionnelle et de bien remplir l’attestation de déplacement.
retour